FORUM EN CONSTRUCTION ! PRÉVU POUR FIN JUILLET !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3. Les origines du Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Jukan

Admin



Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 22
Localisation : France - Bordeaux



MessageSujet: 3. Les origines du Cosplay   Ven 31 Mai - 18:05


" Le Cosplay existe maintenant depuis de nombreuses années, et a vu le jour au Japon dans les années 80, du moins le terme cosplay. Les collégiens, lycéens et étudiants japonais se réunissant dans le quartier d'Harajuku pour incarner leur personnage préféré. Cette incarnation ne se limitant pas seulement à porter un costume, mais aussi à jouer leur personnage. Le terme cosplay correspond parfaitement à tout cela, étant une contraction des termes costume et playing.

Mais même si ce phénomène a pris son ampleur au Japon, avec du cosplay de manga, d'anime ou de jeux par la suite, les États-Unis ont commencé bien avant à la fin des années 60, avec les conventions Sci-fi. Celles-ci sont envahies par les fans de Star Trek et Star Wars. Croiser des stormtroopers, Spock ou autres personnes issues de ces films et séries devient monnaie courante. C'est d'ailleurs suite à une de ces conventions qu'un journaliste japonais inventera le terme cosplay.

Mais cela n'a pas été le tout début. Tout a commencé en 1939, avec la première convention de science-fiction, un fan arrivant habillé dans un costume d'homme du futur. Celui-ci utilisera d'ailleurs le terme Sci-fi qui sera par la suite repris et même utilisé pour un nom de chaîne de télévision.

Pour l'Europe, l'arrivée du cosplay est tardive et ne prend pas racine uniquement dans la culture européenne. Les cosplayers européens s'appropriant toutes les cultures, qu'elles soient japonaises, américaines, ou européennes, et les personnages incarnés venant de tout horizon : film, série, comic, manga, bande dessinée ou jeu vidéo. [...] "

Source : http://www.millenium.org/
Lire la suite ici : http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/le-cosplay-presentation-du-cosplay-et-de-ses-origines-76224

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-cross.forumgratuit.eu
 

3. Les origines du Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Rules & co-